Quitter son job pour venir vivre en Guadeloupe

Publié par vivre aux antilles le

comment quitter son travail pour venir vivre en guadeloupe

quitter son job pour venir s’installer en guadeloupe

Quitter son job pour venir vivre en Guadeloupe:

solution n°1

Vous avez un emploi stable et pourtant vous ne rêvez que d’une chose : larguer les amarres et faire un long voyage ! Toutefois quitter son job fait peur et c’est bien normal!
Seulement vous faite un triste constat: vos congés payés ne suffisent pas. Voici une solution pour quitter son job pour venir vivre en Guadeloupe, sans passer par la démission !

Demander un congé sabbatique

Vous disposez d’une certaine ancienneté au sein de votre entreprise ? Vous pourriez avoir la possibilité de bénéficier d’un congé sabbatique (notez que dans la fonction publique, on parlera plutôt de mise en disponibilité et que les conditions et modalités diffèrent).

C’est quoi ?

Le congé sabbatique est réservé aux salariés qui peuvent justifier de 36 mois d’ancienneté dans l’entreprise ainsi que de 6 ans d’expérience professionnelle. Ce type de congé, qui implique une suspension du contrat de travail, ne peut être accordé que pour une durée comprise entre 6 et 11 mois. L’avantage ? Lors de votre retour en France, vous retrouvez votre poste ou un poste similaire. Quant à votre rémunération, elle ne pourra pas être revue à baisse.

Comment l’obtenir ?

Au moins 3 mois avant la date de départ souhaitée, adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre employeur. Vous pouvez aussi lui remettre votre demande en main propre contre décharge. L’employeur est tenu de répondre à votre demande dans un délai de 30 jours. Au-delà de ce délai, votre demande sera considérée comme acceptée.

Téléchargez le guide complet au format PDF 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Catégories : Blog

2 commentaires

Laurent · 28 mai 2018 à 15 h 45 min

Bonjour,
Personnellement ce n’est pas temps le faite de quitter mon emploi qui me fait peur. Mais plutôt le faite dans retrouver un.

    vivre aux Antilles · 28 mai 2018 à 21 h 34 min

    Oui je te comprends et c’est jamais simple de partir vers l’inconnu. Le travail est primordial pour sécuriser ton projet. Je t’invite à suivre tous les conseils du guide pour optimiser tes chances de réussite.
    https://vivreauxantilles.fr/boutique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.