Blog d’une expatriée en Guadeloupe

Publié par vivre aux antilles le

blog d'une expatrié en Guadeloupe.

Vivre en Guadeloupe est un rêve qui est devenu réalité, pour moi et ma famille.

Il nous a fallu peu de temps pour mettre en place ce projet et cela a été possible grâce à une très bonne organisation.

En effet en seulement 3 mois et demi, nous avons changé de vie. Goodbye patron, à bientôt les ami(e)s, sniff la famille. 

Une décision lourde de conséquences, mais Sullivan et moi étions d’accord sur une chose: vivre notre vie à fond. 

La vie est trop courte pour s’empêcher de partir à l’aventure et des fois il est bon de pouvoir lâcher prise. Ce n’est pas simple je le conçois. Ne plus être maître de son destin, ne pas savoir de quoi sera fait demain, perdre tout ses points de repères…

Une expérience que nous vivons en famille, avec nos deux enfants, qui nous suivent dans notre aventure. Trop jeune au moment du départ (2 et 6 ans et demi) pour comprendre tout ce qu’il se passe, ils nous ont fait confiance. Plus tard ils comprendront la chance qui leur a été offerte et cela j’en suis très fière.

Blog d’une expatriée en Guadeloupe

Au travers de ce blog d’expatriée, je vais vous faire découvrir la Guadeloupe dans toute sa splendeur, mais aussi ma vie sous les tropiques. De belles découvertes, des anecdotes, des bons plans ainsi que l’actualité de l’archipel viendront alimenter les divers articles.

Si vous souhaitez que je traite d’un sujet un particulier, n’hésitez pas à me le faire savoir. Pour cela vous pouvez me contacter grâce au formulaire de contact.

Téléchargez le guide complet au format PDF 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Catégories : Blog

2 commentaires

emiliedel · 16 juin 2018 à 18 h 46 min

Bonjour,
De retour de notre 2eme voyage en Guadeloupe notre envie de tout plaquer et d’aller vivre là bas est de plus en plus fort.
Mais la peur de l’inconnu est palpable.
Combien coûte réellement la vie, où se loger….?
J’aimerai que vous me racontiez votre expérience (de l’envie de partir à votre arrivée en Gwada)

    vivre aux antilles · 16 juin 2018 à 18 h 57 min

    Bonjour Emiliedel. La peur de l’inconnu c’est normal et inévitable. Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont justement de le guide que j’ai écrit. Vous y trouverez tout notre cheminement de vie, notre expérience avant, pendant et après ce changement de vie. Vous retrouverez également toutes les astuces et conseils pour réussir avec sérénité. Bref vous aurez toutes les clés en mains.
    Pour découvrir le guide je vous invite à suivre ce lien:
    https://vivreauxantilles.fr/boutique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.